Les Commotions Cérébrales Dans Le Sport

페이지 정보

profile_image
작성자
댓글 0건 조회 13회 작성일 24-06-27 02:07

본문

SCSC, Témoignages, 30 janvier 2019, 1740 (M. Peter Niedre, directeur des partenariats en éducation, Association canadienne des entraîneurs). SCSC, Témoignages, 30 janvier, physiobalance.ca 1740 (M. Peter Niedre, directeur des partenariats en éducation, Association canadienne des entraîneurs). Instaurer des tests pré-saison obligatoires, sujet que nous aborderons plus loin dans la présente section. Demeurer à la maison et reprendre quelques activités scolaires (comme des devoirs et d’autres activités cognitives). M. Dryden a rappelé aux membres du Sous-comité que nous savons maintenant qu’une commotion légère peut s’aggraver si on n’en tient pas compte. Nous savons en outre qu’il peut s’avérer fatal de subir une deuxième commotion avant de s’être remis d’une première commotion.
Malheureusement, trop d’adolescents se sentent « invincibles » lorsqu’ils portent un casque, ce qui les pousse à prendre des risques. Or, il faut savoir que le port du casque ne prévient les commotions cérébrales que si le choc survient à très basse vitesse. Que le ministre de la Santé rencontre des représentants de la Collaboration canadienne sur les commotions cérébrales afin d’exhorter ses membres à élaborer et à mettre en œuvre des programmes de formation continue portant sur les soins en cas de commotion cérébrale. Au fil des réunions, les témoins ont mentionné au Sous‑comité qu’il y a énormément d’expertise ici, au pays, en ce qui concerne les commotions cérébrales dans le sport et qu’un important travail a été accompli en ce qui concerne la sensibilisation et la mise en œuvre de pratiques exemplaires. Le DrZemek a dit souhaiter que des recherches soient menées sur les traitements pharmacologiques des symptômes des commotions cérébrales, notamment les maux de tête, les étourdissements et les troubles de santé mentale, comme l’irritabilité et la dépression. Il a également insisté sur le fait que des recherches doivent être menées sur de prétendus traitements qui ne sont pas fondés sur des données probantes.
On peut subir une commotion cérébrale en pratiquant tout sport ou toute activité récréative. Comme les situations lors desquelles il est possible de subir une commotion sont très variées, il est important que les entraîneurs, les entraîneures, les parents et les athlètes soient bien renseignés sur les signes et les symptômes de commotion et sur ce qu’il convient de faire si un tel incident se produit. Depuis quelques années, le sujet des commotions cérébrales dans le sport occupe une place de plus en plus importante dans l’espace public. La grande couverture médiatique des commotions subies par des vedettes sportives a certainement attiré l’attention de la population sur les enjeux reliés aux commotions cérébrales.
La Loi sur l'administration scolaire et la Loi sur les écoles publiques sont modifiées afin que les commissions scolaires soient tenues d'adopter des protocoles de retour au jeu et d'apprentissage compatibles avec les protocoles émanant des organisations sportives provinciales. La majorité (jusqu’à 90 %) des lésions cérébrales traumatiques sont considérées comme « légères », mais il est impératif que les professionnels de la santé écartent les lésions cérébrales traumatiques plus graves ainsi que d’autres pathologies présentant une symptomatologie similaire. Le diagnostic de TCCL est établi sur la base d’une évaluation complète des antécédents médicaux, d’un examen physique, y compris un examen neurologique, et de l’exclusion d’autres pathologies graves.
Sous l’effet d’un choc, le cerveau est balloté contre les parois de la boîte crânienne. SCSC, Témoignages, 30 janvier 2019, 1820 (M. Paul Hunter, directeur du développement national du rugby, Rugby Canada). SCSC, Témoignages, 10 avril 2019, 1845 (M. Andrew Campbell, sous-ministre adjoint, ministère du Patrimoine canadien, Événements majeurs et commémorations). SCSC, Témoignages, 10 avril 2019, 1840 (M. Andrew Campbell, sous-ministre adjoint, ministère du Patrimoine canadien, Idney Atone prevention Événements majeurs et commémorations). SCSC, Témoignages, 6 février 2019, 1925 (Dr Chris Nowinski, directeur général, Concussion Legacy Foundation).

댓글목록

등록된 댓글이 없습니다.

회원로그인

회원가입